L’IFS Progress est un programme permettant de mettre en place la certification IFS de manière progressive.
Le cycle dure 3 ans avec la mise en place d’une partie des exigences la première année et l’ajout des autres exigences sur les deux années suivantes.
Ce programme est applicable à :
Ce programme est applicable aux entreprises de l’agroalimentaire souhaitant être certifiées IFS Progress FOOD, Logistics, HPC ou PACsecure de manière progressive.
Elles obtiendront la certification finale visée à la fin du cycle des 3 ans, mais pourront démontrer leur engagement dès la première année en intégrant ce programme.
Réalisation d’un diagnostic du niveau de conformité au référentiel.
Détermination d’un plan d’action de mise en conformité (coréalisation du plan par la société assistée du consultant France Certification).
Accompagnement la première année par votre consultant France Certification sur les exigences du niveau de base (environ 40-45% des exigences du référentiel).
Accompagnement la deuxième année par votre consultant sur les exigences du niveau intermédiaire (environ 70% des exigences du référentiel).
Accompagnement la troisième année par votre consultant sur les exigences.
Audit interne réalisé par un autre consultant France Certification que celui qui vous aura accompagné afin d’estimer votre niveau de conformité de manière impartiale et vous préparer à l’audit de certification chaque année du cycle.
Levée des écarts à la suite de chaque audit interne avec votre consultant.
Audit d’évaluation (année 1 et 2) et de certification (année 3) réalisé par un organisme certificateur accrédité.
Oui, l’IFS Progress est également applicable aux produits à marque propre.
Pour un niveau de base, l’évaluation peut être faite après 6 mois d’accompagnement. Pour préparer les autres niveaux, vous aurez l’année pour mettre en place les exigences supplémentaires.
Non, vous pouvez directement passer en niveau intermédiaire la première année afin d’obtenir la certification en 2 ans. Il y aura donc plus d’exigences à mettre en place dès le début de la démarche.
Il faut obtenir un minimum de 75% de conformité aux exigences du niveau évalué chaque année (sous condition de ne pas avoir de non-conformité majeure et de non-conformité sur les exigences K.O (knock-out)en dernière année).
Développé par e-Ness, création de site internet et agence Web
Nous utilisons des cookies pour améliorer la navigation et personnaliser les publicités. Retirer son consentement peut limiter certaines fonctionnalités.