La certification IFS est un référentiel d’audit mis en place par la grande distribution pour permettre la délégation de leurs audits fournisseurs à des organismes tierces-parties.
L’objectif d’IFS Progress Food est :
La certification IFS a été créée afin de :
Elle aide les entreprises à répondre aux demandes croissantes de transparence et de traçabilité sur le marché et contribue à améliorer l’intégrité des produits.
Le référentiel IFS Progress Food est applicable à toutes entreprises lorsqu’un produit est « transformé » et/ou lors d’un conditionnement de produits nus.
Il doit inclure toutes les activités du site, y compris toutes les lignes de fabrication et tous les produits fabriqués par le site de production (produits à la marque du client et produits à la marque de la société).
Il s’applique aux domaines :
Réalisation d’un diagnostic du niveau de conformité au référentiel.
Détermination d’un plan d’action de mise en conformité (coréalisation du plan par la société assistée du consultant France Certification).
Accompagnement par votre consultant sur les 5 chapitres du référentiel :
Audit interne réalisé par un autre consultant France Certification que celui qui vous aura accompagné afin d’estimer votre niveau de conformité de manière impartiale et vous préparer à l’audit de certification.
Levée des écarts à la suite de l’audit interne avec votre consultant.
Audit de certification (réalisé par un organisme certificateur accrédité).
Oui, l’IFS Progress Food est également applicable aux produits à marque propre.
Il faut compter en moyenne 12-18 mois après le diagnostic pour être prêt à passer sereinement la certification
Il faut obtenir un minimum de 75% de conformité aux exigences du référentiel.
10 exigences sont des K.O (Knock Out). Si une de ces exigences n’est pas respectée, la certification ne peut pas être obtenue !
Développé par e-Ness, création de site internet et agence Web