France Qualité Courtage
CONTRIBUER À LA PROFESSIONNALISATION DU MÉTIER DE COURTIER EN PRÊTS
Nous assurons en effet depuis 10 ans audits, formations, conseil sur toutes les normes, dont ISO principalement. France Certification a accompagné la société K Finances à la certification ISO 9001 en décembre 2018. K Finances étant le premier courtier en prêts immobilier certifié pour l’ensemble de ses activités de courtage (particulier et professionnel).
Professionnalisation du métier de courtier
Fort de cette expérience, France Certification fait aujourd’hui le constat que, d’un point de vue démarches qualité et amélioration continue, le cahier des charges imposé par les banques à destination des courtiers reste à ce jour relativement maigre.
En résulte une maitrise aléatoire des réseau de courtiers caractérisés par un déficit d’expertise, des taux de transformation très perfectible côté courtiers. Une perte de temps manifeste côté bancaire et une communication, un pilotage pas forcément bien compris par les intermédiaires en finance.
S’inspirant de l’expérience de K Finances qui travaille depuis 4 ans à l’avènement de nouveaux standards en matière de qualité et d’expertise, France Certification soutient activement l’idée d’une professionnalisation du métier de courtier en prêts. Et ce, en vue de mieux satisfaire les exigences des banques, s’agissant de la QUALITÉ de la prestation de services rendue par les courtiers. Et au-delà du simple commissionnement proposé.
Nous proposons ainsi à tous les acteurs bancaires d’inciter leurs partenaires courtiers à s’engager maintenant dans la démarche « France Qualité courtage ».
France Certification met à la disposition des acteurs bancaires un outil en vue de structurer, consolider, renforcer la maitrise de votre réseau d’intermédiaires courtiers en prêts.
Inspiré de la norme ISO et basé sur notre connaissance approfondie de la profession de courtier, nous avons bâti un référentiel qui permet à chaque courtier de s’AMELIORER progressivement.
- Concrète et tangible : le référentiel repose sur des composantes facilement identifiables et aisées à auditer.
- Progressive et non discriminante: afin de ne mettre aucun acteur du courtage à l’écart et permettre ainsi de continuer à alimenter toutes les banques en dossier
- Personnalisable : afin de tenir compte des spécificités de la politique de chaque banque
- Avec un tronc commun mutualisable : ne pas créer trop de contraintes en démultipliant les audits et contrôles
Cette labellisation des courtiers apportera aux partenaires bancaires:
Des gains en productivité, des gains en termes d’image, des gains en termes de maitrise de son réseau de distribution. Progressive, évolutive, cette démarche qualité est pensée avant tout comme un outil de pilotage des partenaires au service des banques.
Elle permettra parallèlement aux courtiers de s’inscrire et de se professionnaliser dans le temps.
- Un référentiel universel « France Qualité Courtage »
- Un référentiel personnalisé, construit sur mesure pour piloter aux mieux votre politique partenariale et tenir compte des spécificités de VOTRE Marché.