Bilan Carbone

UNIQUE, « L’ASSURANCE PRISE EN CHARGE ADEME » PAR FRANCE CERTIFICATION
VOUS GARANTIT LA PRISE EN CHARGE PAR NOS SOINS DE 50 % DU BUDGET ET CE QUELQUE SOIT LE NIVEAU DE VOTRE ELIGIBILITE A CETTE SUBVENTION ENVIRONNEMENTALE.

Avec plus de 100 PME – PMI accompagnées à la démarche environnementale ces 18 derniers mois, France-Certification est un acteur majeur de l’accompagnement sur le marché de la certification.

Maîtrise des coûts de revient, anticipation de la taxe carbone en 2011, identification des priorités en matière de réduction d’impact, sensibilisation du personnel, différenciation commerciale… les raisons de réaliser votre bilan carbone ne manquent pas :

  • Délai de 3 à 6 mois pour la mise en place du bilan carbone.

9 BONNES RAISONS DE CHOISIR FRANCE CERTIFICATION

  1. + 15 Bilans Carbones réalisés (10 % des experts formés ont à leur actif plus de 5 Bilans Carbone réalisés).
  2. Assurance remboursement de la subvention ADEME (50 %) en cas de non éligibilité (UNIQUE !).
  3. Suivi et mise à jour continus pendant trois ans.
  4. 2 à 4 JOURS SUR SITE en vue de faciliter le management de projet.
  5. Prise en charge partielle du Bilan Carbone dans le cadre des budgets de formation (Centre de formation).
  6. Capacité à accompagner le client vers des problématiques plus complexes telles que les ACV (Analyse du cycle de vie) la compensation carbone (créditscarbone) ou la certification de votre Bilan Carbone par un certificateur (Carbone Progress©).
  7. Assistance au montage du dossier de subvention ADEME.
  8. 6 Bureaux en France pour plus de proximité.
  9. Marque d’excellence Carbone Excel intégrable sur tous vos travaux.

L’idée étant que VOTRE BILAN CARBONE soit valorisable au-delà des standards du marché et perçu comme un outil de différenciation unique. Pour votre information, les 6 phases de la réalisation de votre bilan carbone sont :

  • Sensibilisation à l’effet de serre et au changementclimatique, définition du champ d’investigation de l’étude (périmètre du Bilan Carbone), Collecte des données.
  • Exploitation des résultats, Etablissement de pistes d’action de réduction, Lancement d’actions de réduction des émissions de GES.